Qui suis-je ?
ZéPhine est née d’un désir profond de reconversion et de contribution positive, dans l’esprit de « faire ma part du colibri ». Lassée par les aliments gras et fabriqués à la chaîne, à l’origine douteuse, je souhaite, à travers mes créations culinaires, « délivrer de la mémoire à l’éphémère » en proposant une cuisine savoureuse et pleine de sens.
Origines
La cuisine a toujours occupé une place centrale dans ma vie. Dès mon plus jeune âge, j’accompagnais ma grand-mère, elle-même cuisinière, au marché, où j’ai appris à choisir les meilleurs produits. C’est en l’hommage à ma grand – mère,Joséphine, que j’ai nommé mon entreprise ZéPhine.
Philosophie et engagement
Guidée par une passion pour le partage, la transmission de mes convictions, la convivialité et les rencontres, la cuisine nomade s’est imposée comme l’outil parfait pour réaliser mes aspirations. Mon engagement va au-delà des assiettes ; il s’agit de tisser des relations humaines et de valoriser le travail des producteurs locaux.
Local mais pas banal
Depuis 2021, ZéPhine incarne une aventure culinaire nomade, où chaque plat est une invitation à découvrir la richesse des produits bio et locaux. Chaque ingrédient est soigneusement sélectionné, auprès de femmes et d’hommes, artisans du bien-manger. Du champ à l’assiette, chaque plat raconte l’histoire de ces ingrédients cultivés avec respect pour la nature
Prendre soin de vous, tout en prenant soin des éco-systèmes
Être engagée aujourd’hui n’est pas une mode, mais un défi que je relève quotidiennement. En sourcant les meilleurs produits de notre territoire et en utilisant les ingrédients bruts de mes producteurs, je m’engage activement auprès d’eux et de mes clients pour offrir la meilleure expérience culinaire possible, avec un travail en cuisine « juste »
Cuisine de champ généreuse et engagée
ZéPhine s’engage pour une cuisine 100% éco-gourmande, au cœur d’un véritable tissu social en circuit court. Je valorise les plus beaux légumes, les œufs les plus frais, et les viandes et fromages les plus locaux pour que les entreprises et les particuliers que je sers puissent goûter, en pleine saison, aux produits de la région.
